mercredi 14 mai 2014

Mes inséparables

Quand je suis tombée enceinte d'Ella, une de mes plus grande peur était qu'il la rejete, qu'ils n'aient aucun point commun, que la grande différence d'âge (5ans et demi) soit un fossé entre eux. J'avais du mal a me dire qu'un garçon de 6 ans pourrait trouver du plaisir a jouer avec une petite fille de 6 mois. Il avait été seul tellement longtemps que j'étais persuadé qu'il serait jaloux.
Pendant 9 mois j'ai stressé, j'en ai fait des cauchemars, j'en ai même parlé avec une des spy avec qui je bosse.

Et puis la naissance est arrivée. Et Elyes m'a prouvé a quel point j'avais tord, a quel point je me trompé et combien des idées reçues m'avaient gâchées ces 9 mois.

Sa sœur il l'aime plus que tout, il passe son temps a s'en occuper. Il la surveille, la protège, la câline. Il lui lit des histoires, joues avec elle, lui apprend un tas de choses et surtout pose sur elle un regard tendre et protecteur qui me fait fondre. Et Ella le voit bien, elle la bien compris et lui rend bien. 

Son frère elle l'adore. Le serre s'en cesse dans ses bras, le suis partout, lui sourie, le défend quand on le dispute. Elle le cherche quand il n'est pas la et lui saute dans les bras des qu'elle le voit. Elle le regarde avec les yeux d'une petite sœur en admiration devant son frère et je meurs d'amour pour ça.


Aujourd'hui a 7 ans et 17 mois, ils sont inséparables. Je croise les doigts pour que leur relation reste aussi belle toute leur vie. Ce qui m'angoisse maintenant c'est qu'un jour les choses puissent changer.

Et chez vous comment se passe les relation frères et sœurs?

Bonne journée. Je vous embrasse.

3 commentaires:

  1. c'est beau cette relation dis moi! c'est un cadeau précieux à faire perdurer autant que l'on peut. ici ça se passe bien, bien qu'il y est des périodes plus difficiles que d'autres.
    Pour le futur il faut leur faire confiance je pense, ils sauront se retrouver quad il le faudra et apprendront aussi à se délaisser l'un de l'autre... la vie rapproche et éloigne par certains moment, je pense qu'il faut l'accepter et avancer malgré ça.
    je t'embrasse ma belle

    RépondreSupprimer
  2. tu me rassures. Je vois Anatole grandir, grandir et j'ai peur de cette différence d'âge.

    RépondreSupprimer
  3. Profite!! Les miens passent 80% de leur temps a s'étriper. Les 20% restants, ils complotent pour faire des bêtises...

    RépondreSupprimer