samedi 28 septembre 2013

La vieille photo


Des photos de moi bébé il y en a peu, quasiment aucune a vrai dire. 
D'abord parce que mes parents n'étaient pas très "branchés" photos, mais aussi parce que le peu que l'on avait a brûlé dans un box oú mes parents stockaient nos affaires entre 2 déménagements.
Du coup comme elles sont rares, je les trouve d'autant plus précieuses ces photos. Je les adore, je ne me lasse pas de les regarder mes pauvres 15 photos qui illustrent ma vie de 0 a 6 ans :)
Alors voilà aujourd'hui j'avais envie d'en partager une avec vous. Celle oú je suis la plus petite il me semble, dans les bras bras de mon grand père maternel qui a l'air d'être heureux d'être pris en photo.
J'ai d'après ma mère, 8 ou 9 mois sur cette photo. J'ai des mégas bouclettes qui aujourd´hui ont disparues :( 


Et voilà presque la même photo quasiment 30ans plus tard. Mon grand père est toujours la, bien qu'amaigri par la maladie malheureusement, et cette fois c'est ma fille qu'il a dans les bras. Je sais que ce n'ai pas possible mais je voudrais pouvoir refaire cette photo avec lui et la fille de Ella, la petite fille d'Ella...sans jamais qu'il ne s'en aille.

Moi, a l'inverse de mes parents j'adore les photos. J'en prends s'en arrêt, je veux garder un trace de nos vies, pouvoir les regarder encore et encore, pour se souvenir, pour leur raconter. Une chose est sûre ces 2 photos traverseront les générations de notre famille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire