lundi 30 décembre 2013

Good bye 2013

Une petite rétrospective en images de cette année qui s'est écoulée a une vitesse folle.


Good bye 2013, Welcome 2014, pourvu quelle soit aussi riche en bonheur.

dimanche 22 décembre 2013

C'est la fête!!!


Ça y est mon Ella a soufflé sa 1ère bougie et pour l'occasion on a fêté ça en grande pompe.
Il y a eu la famille, une jolie deco, de bons gâteaux et de sublimes cadeaux.


Coté deco, j'ai fait une guirlande de pompons au papier crépon et des supports a chamallow avec des animaux en plastique achetés en vide grenier cet été que j'ai repeint et percés, ainsi que des cakes toppers avec des cures dents et du masking tape.

Coté sucré, des guimauves a tremper dans le chocolat fondu puis dans des vermicelles de couleur, des amandes effilées, de la noix de coco... Et des cupcakes noisettes/chocolat ( mélanger 50g de farine 50g de poudre de noisette 50g de cassonade 100g de beurre 1/2 sachet de levure et 2 œufs. Mettre au centre 1 carreau de chocolat et du Philadelphia Milka au déçu). Simple et efficace :)

Côté look, Ella porte un tutu Carrefour, un pull et des collants Zara et un headband offert par La Cage aux Oiseaux.

Côté cadeaux, elle a eu la chance d'avoir cette superbe poupée Luckyboy Sunday, de jolis livres, une Saharienne qui déchire TAO, d'adorables Minnetonka et pleins d'autres choses que j'ai oublié de prendre en photo :)

Et dire que dans 2 jours on remet ça pour Noel!!

lundi 16 décembre 2013

Happy B mon amour ❤️


1 an aujourd'hui pour ma poupée, ma douce, mon amour,
1 an passé a une allure folle,
1 an rempli de joie par cette petite canaille,
1 an plein de surprises, de rires et d'amour 

Joyeux anniversaire, ma poupée, ma douce, mon amour.
Je t'aime fort fort fort.

Et aussi un joyeux anniversaire à Victoria qui fête aussi ses 1 an aujourd'hui.

vendredi 13 décembre 2013

Une robe pour ses 1 an

J'aime les rituels, j'aime les traditions. J'aime que les cadeaux est une valeur sentimentale, j'aime la transmission. Allez savoir pourquoi, c'est comme ça. 

Du coup parce que j'aime toutes ces choses, j'ai eu envie de faire un cadeau un peu spécial à Ella pour son 1er anniversaire, quelque chose que je lui aurais fais moi, que l'on pourrait garder et se souvenir dans quelques années. Après avoir un peu réfléchis, j'ai choisi de lui coudre une petite robe qu'elle portera lors de sa fête d'anniversaire. Mais une robe à l'image d'Ella, féminine mais pas trop, dans un tissus confortable pour qu'elle puisse se balader, sauter, grimper, à son aise comme elle l'aime tant. 

Voila le résultat. Ca plait beaucoup à son papa qui pourtant n'a pas l'habitude de la voir en robe son garçon manqué!!!


Comme je vous le disais plus haut, j'aime les rites et les traditions, donc c'est décidé, pour chaque anniversaire, je confectionnerais un petit vétement ou acessoire pour Ella que l'on gardera ensuite en souvenir.

**PS** : un immense merci pour tous vos mots de réconfort, vos récits de naissance pas facile que vous avez partagé avec moi dans mon post précédent. Voila pourquoi j'ai un blog : cet échange qui fait du bien :)

mardi 10 décembre 2013

Raconter pour la dépasser.


Dans une semaine jour pour jour ma poupée aura 1 an, 1 que je lui ai donné naissance, 1 an qu’elle est sortie de moi mais aussi 1 an sans que je ne cesse de repenser à ce jour là.
Ca n’a pas été une délivrance facile même si je sais que beaucoup de femmes ont vécues pire que moi. Mais je n’arrive pas à dépasser cela. Alors j’ai décidé de la raconter cette délivrance, ces jours à la Maternité,  de l’étaler touche après touche de mon clavier pour peut être enfin réussir à l’accepter.

19h00 : premières contractions régulières, toutes les 7 minutes. Tout va bien elles sont très légères.
22h30 : rien n’a changé. J’appelle la Mater qui me conseille de rester à la maison jusqu’à ce quelles deviennent TRES douloureuses.
2h00 : grosse contraction. 2h10, une autre, 2h20 une autre….
3h00 je me lève et découvre que je perds énormément de sang. Je réveille le barbu, Elyes qu’il faut déposer chez mes parents, je m’habille, on vérifie la valise une dernière fois et on y va. Une nouvelle contraction me plie en deux.
4h00 : arrivée à la mater. Celle là même où je travail. Celle où je me suis juré de ne jamais perdre le contrôle. Une nouvelle contraction forte, TRES forte, j’ai mal. Elle m’examine, cette sage femme que j’ai vue presque tous les jours ces derniers mois au boulot. Elle me sourit, me félicite, je suis à 6. On passe en salle d’accouchement. Encore une autre, j’ai mal. Elle m’examine à nouveau. Seulement 4 minutes se sont écoulées, j’ai l’horloge en face de moi, je suis à 10. Et là, la sentence tombe. Je n’aurais pas de péridurale c’est trop tard. Je m’effondre, à l’intérieur, je dois faire face, j’ai peur, j’ai mal, j’en serais incapable.
Pousses, allez pousses, tu peux y arriver. Non je sais que c’est au dessus de mes forces. J’ai peur. J’ai mal. Ca va durer 1 heure pendant laquelle je pousse et Ella remonte entre chaque poussée. Je pousse encore, j’ai mal, partout mais au dos surtout. J’ai l’impression qu’on m’arrache le bas du dos. J’ai peur, j’ai mal et je la vois cette sage femme d’habitude si souriante qui pâlit, qui sort de la salle pour vomir, elle stresse et me stresse. Je demande ce qu’il se passe. J’ai mal. Personne ne répond. J’ai peur. Elle revient, elle m’encourage. Je pousse encore, mais rien n’y fait. Ella est bloquer et son rythme cardiaque chute, chute, dangereusement. J’ai peur. Encore.
5h00 : le médecin de garde arrive. Je suis livide à ses dires. J’ai mal, j’ai peur. Non plus de ne pas y arriver mais j’ai peur pour mon bébé. Et cette sensation étrange depuis le début de la grossesse qu’il va se passer quelque chose de mal. Il regarde le monitoring et pâlit, lui aussi. La sentence tombe. Encore une fois. On part au bloc, ma fille naitra en urgence sous anesthésie générale. Je ne la verrais pas. On me sort en trombe. Je croise le regard du barbu qui dans la panique a été laissé en salle d’attente. Il a peur lui aussi, il me le dira plus tard.
5h33 : Ella née. Enfin. Elle est inerte. Son cœur a flanché à 50 battements/minutes au lieu des 140/160 habituels. Elle est ventilée. Réanimée. Tout cela je ne le vois pas. Le barbu et l’équipe des soignants me l’expliqueront après. Ils m‘avoueront aussi s’être demandé comment ils allaient me dire, à moi une de leur collègue, que mon bébé n’était plus là. Parce qu’on est passé pas loin. Heureusement elle est là et je la découvre enfin le 17 décembre 2012 à 8h32. Toujours cette horloge face à moi.  

On passe quelques heures ensemble. Et voila un médecin qui entre dans la chambre. Il ne la trouve pas bien, trop jaune. Elle souffre d’un ictère néonatal sévère. La responsable ? MOI. Mon groupe sanguin et le sien ne sont pas compatible. Il va devoir la prendre. 12h. Pour sa photothérapie. On vient de se rencontrer elle et moi et déjà on nous sépare. 12h. 12h qui vont se répéter 2 fois car le premier traitement ne sera pas suffisant, il faudra recommencer. 12h. Encore. Je me retrouve seule dans cette chambre, sans bébé, sans la satisfaction de l’avoir mise au monde. Avec la culpabilité de l’avoir rendue malade. Malgré moi. J’ai peur. J’ai mal. Ce n’est qu’au 3ème jour que j’aurais l’impression de vivre quelque chose de normal. Elle et moi toutes les 2, les yeux dans les yeux. On se rencontre vraiment.

Comme je vous le disais plus haut. Il y a malheureusement des femmes qui vivent pire. Je ne suis pas à plaindre. Elle va bien. Mais je ne cesse de repenser chaque jour à CE jour, ces heures.
Merci à celles qui auront lu jusqu’au bout. Je sens déjà que l’avoir exprimé me fait du bien.
Je vous embrasse. Fort.

jeudi 5 décembre 2013

Coup de cœur du mois de novembre

Un coup de cœur un peu spécial ce mois ci puisque je ne vous parlerais que d'une seule chose, la nouvelle marque de leggings pour bébé Diapers&Milk. Petite Interview de la créatrice pour en savoir plus...


Diapers and Milk est une marque qui change du bleu pour les garçons et du rose pour les filles. Une marque qui en a marre des grenouillères en velours rose, des motifs petits poissons ou des strass en veux-tu en voilà. Diapers and Milk est un concept conçu pour les bébés cool, qui ont des parents cool.
Pourquoi des leggings ? Le déclic a été quand j’ai eu ma fille, India, nous avons reçu des tonnes de vêtements en cadeau. La seule chose que je lui ai mis, jusqu’à présent, sont des leggings. Alors voilà, pourquoi lui mettre autre chose que ce dans quoi elle est libre de ses mouvements ?
Mes leggings sont 100% coton bio et 100% made in France. Ça, c’est parce que j’adore vos enfants aussi. 
Depuis toute petite, je suis passionnée de mode et de design, de ce fait, j'en suis venue à créer ma propre ligne pour enfants. 
Pour l'instant, je créée des leggings qui vont du 0-3 mois au 18-24 mois. J'étendrais les tailles jusqu'au 4/5 ans, courant 2014
J'ai de beaux projets pour la suite de D&M que je garde secret pour le moment :)

Sont pas juste parfait ces petits leggings franchement?
Comme Leia est adorable elle vous propose 15% de réduction avec le code MONTITOUANY valable pendant 1 semaine. Vous pouvez aussi liker sa page Facebook juste la.